Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers termine l'année sur une défaite encourageante

Les Neuchâteloises s'inclinent face à Therwil pour le dernier match de 2012. Place au tour contre la relégation dès le 12 janvier.

24 déc. 2012, 00:01
data_art_6679851.jpg

Val-de-Travers s'est incliné en quatre sets face à Therwil lors du dernier match du tour de qualification, samedi soir à Couvet. Une défaite anecdotique aux dires du coach Alexandre Pruñonosa et de la présidente Joëlle Roy, globalement satisfaits des progrès réalisés par l'équipe depuis septembre.

L'équipe vallonnière, huitième et dernière du groupe ouest, recevait une formation de Therwil dans une situation opposée, les Alémaniques étant assurées d'intégrer le tour de promotion.

Dans un premier set disputé, les Neuchâteloises semblaient en mesure de tenir la dragée haute à leur adversaire du jour, mais un coup de sifflet de l'arbitre en décidait autrement. Opportuniste, Therwil ne se faisait pas prier pour s'adjuger la deuxième manche (25-23), mais Valtra allait réagir en remportant la troisième (25-16), notamment grâce à l'efficacité de l'Américaine Beyler et au coaching efficace de Pruñonosa. Les Alémaniques haussaient le ton dans le quatrième set en faisant valoir leur supériorité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias