06.02.2017, 00:01  

Colombier commence bien le tour de promotion

Abonnés
chargement
Par tza - mac - aau

LNB - Le NUC II s’impose aussi en ce début de deuxième phase, contrairement à Valtra qui lutte contre la relégation.

Bonne entame de tour final de la part de Colombier, qui se défait de Schönenwerd sans forcer. Les Neuchâtelois s’emparent ainsi de la seconde place du tour de promotion.

Remportant ce premier match plutôt aisément, Colombier n’a pas pour autant su montrer son meilleur visage. Mais Colombier (2e, 5 pts) et Berne (1er, 6 pts) ont su faire respecter la hiérarchie et se placent d’entrée...

Bonne entame de tour final de la part de Colombier, qui se défait de Schönenwerd sans forcer. Les Neuchâtelois s’emparent ainsi de la seconde place du tour de promotion.

Remportant ce premier match plutôt aisément, Colombier n’a pas pour autant su montrer son meilleur visage. Mais Colombier (2e, 5 pts) et Berne (1er, 6 pts) ont su faire respecter la hiérarchie et se placent d’entrée en tête de classement. Le prochain match opposera les Neuchâtelois à Laufenburg, équipe qu’ils ont déjà vaincue en Coupe suisse, pour ensuite recevoir les champions suisses Amriswil pour la demi-finale de Coupe (dimanche, 17h).

Protêt de Val-de-Travers

Chez les dames, très bon début de tour de promotion pour le NUC II également, puisqu’il a battu 3-2 Glaris à l’extérieur. Au treme d’un match serré, le dernier set était à l’avantage de Neuchâtel, qui a su garder le jeu sous-contrôle, notamment avec la participation de trois juniors, (Petitat, Suriano et Sataric) lors de points décisifs.

Défaite rageante en revanche dans le tour contre la relégation pour Val-de-Travers, battu 3-0 par Lucerne II, au terme d’un match intense.

Celui-ci a été marqué par une faute technique de l’arbitre (qui a refusé un changement alors que le règlement l’autorisait) durant le deuxième set. Val-de-Travers a déposé protêt. «Je suis déçu et exaspéré par le manque de connaissances des règlements des deux arbitres présents aujourd’hui. Je suis aussi frustré de notre prestation, car à de nombreuses reprises nous aurions pu faire pencher les sets en notre faveur, mais le manque de sérénité de certaines joueuses a joué en notre défaveur», déclare le coach Gilles Auzou. tza - mac - aau

Lucerne II - Val-de-Travers 3-0 (32-30 25-13 31-29)

Arbitres: Graf et Da Conceição.

Val-de-Travers: Henzelin, Budinska, Chappuis, Orologopoulou, Perret, Murray Methot, Hausermann, Denis, Petrachenko, Duspivova, Auzou et Deuel.

Lucerne II: Krummenacher, Baur, Huez, Mika, Egli, Schoch, Hodel, Sandra Gehrig, Marxer.

Notes: durée du match: 1h29 (30’ 26’ 33’).

 

Glaronia - NUC II 2-3

Arbitres: Geier et Dennel.

NUC II: Gossweiler, Sataric, Wenger, Portmann, Rossier, Senn, Henriksen, Schreyer, Suriano, Petitat

Glaronia: De Azevedo, Rroco, Marjanovic, Ludwig, Aebli, Hauri, Nicoli, Kamer, Rusterholz, Cetojevic, Feusi, Schnyder

Notes: durée de match: 1h41 (20’ 26’ 18’ 22’ 15’)

Mûriers: 100 spectateurs.

 

Colombier - Schönenwerd II 3-0 (25-22 25-19 25-19)

Arbitres: Mordasini, Lauber.

Colombier: Egger, Zannin, Rossignol, Bruschweiler, Boss, Folle Weber, Patrouilleau (libero) ; Gutknecht, Rémy, Jeanneret, Naimi, Eichelberger.

Schönenwerd: Jucker, Burri, Brander, Köpfli, Ramer, Mika, Kiener (libero) ; Roth, Moser, Vonburg.

Notes: durée du match: 1h10 (22’ 19’ 20’).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top