13.02.2017, 00:01  

Bonne opération du NUC II et de «Valtra»

Abonnés
chargement

 13.02.2017, 00:01   Bonne opération du NUC II et de «Valtra»

Par jma - aau - réd

LNB - Les Neuchâteloises se sont imposées contre Aadorf, les Vallonnières face à Giubiasco.

Le NUC II continue sur sa lancée en remportant son deuxième match du tour de promotion contre Aadorf 3-1, premier du groupe est lors du championnat régulier. Ce succès permet à la deuxième garniture neuchâteloise de remonter de la cinquième à la deuxième place du classement.

Le match a très bien commencé pour les deux équipes, qui ont montré un...

Le NUC II continue sur sa lancée en remportant son deuxième match du tour de promotion contre Aadorf 3-1, premier du groupe est lors du championnat régulier. Ce succès permet à la deuxième garniture neuchâteloise de remonter de la cinquième à la deuxième place du classement.

Le match a très bien commencé pour les deux équipes, qui ont montré un très haut niveau de jeu. Le NUC II avait de bons services et une belle réception, tandis qu’Aadorf profitait de la fébrilité du bloc neuchâtelois pour marquer des points. Le suspense a duré longtemps avant que les filles de Prunonosa ne remportent le premier set 27 à 25. Les Neuchâteloises ont de nouveau montré de bons services lors du deuxième set. Sans leurs erreurs au bloc, les Neuchâteloises auraient même pu remporter cette deuxième manche (25-15).

Lors du troisième set, Aadorf a effectué quelques ajustements et a poussé davantage ses services, ce qui lui a permis de dominer le set 16 à 9 et ensuite 23 à 15. La manche semblait jouée, mais le NUC II s’est accroché, mais a dû s’avouer vaincu 23-25. Les Neuchâteloises entament donc le quatrième set en confiance. Elles ont contrôlé le jeu jusqu’à la fin en s’imposant 25 à 18.

Val-de-Travers sur orbite

De son côté, Val-de-Travers a cueilli sa première victoire dans le tour de relégation en première ligue. Les Vallonnières ont facilement pris la mesure de Giubiasco 3-0, samedi, prenant du même coup la quatrième place du classement avec quatre unités en deux rencontres. «Il était important de prendre trois points dans ce match, c’est chose faite et je suis satisfait», déclarait Gilles Auzou.

Le match fut plus équilibré que le résultat peut le laisser penser. Le premier set fut le moins âpre (25-19) des trois disputés. Val-de-Travers a dû s’arracher pour remporter la deuxième manche 27-25. Tout aussi combattu, le troisième set revenait toutefois aux Vallonnières, irrégulières, mais meilleures que leur adversaire dans les moments décisifs. jma - aau - réd

val-de-travers - giubiasco 3-0 (25-19 27-25 25-23)

nuc ii - aadorf 3-0

Centre sportif: 100 spectateurs.

Arbitres: Hirschi et Gena

Val-de-Travers: Henzelin, Budinska, Chappuis, Orologopoulou, Perret, Denis, Petrachenko, Hausermann, Duspivova, Murray Méthot, Auzou, Deuel.

Giubiasco: Galfetti, Pedrazzi, Gazibaric, Zanoli, Berta, Branca, Sciarini, Bastianutto, Croci-Maspoli.

Notes: Durée du match: 1h13’ (22’ 27’ 24’).

Arbitres: Jungen et Bentivegna.

NUC II: Gossweiler, Sataric, Wigger, Portmann, Rossier, Senn, Henriksen, Schreyer, Suriano, Merminod.

Aadrof: N. Lutz, Pantaleoni, Yürükalan, Widmer, Hasler, Albertini, A. Lutz, Oswald, Meilli.

Notes: Durée de match: 1h32’ (25’ 18’ 28’ 21’).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top