Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen s'incline en trois sets face à Granollers

Henri Laaksonen (ATP 134) a été sorti dès le 1er tour des Swiss Indoors de Bâle, pour lesquels il avait bénéficié d'une invitation. Le Schaffhousois a néanmoins offert une belle résistance à l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 39), s'inclinant 6-3 3-6 6-2.

25 oct. 2016, 15:08
Henri Laaksonen a bien résisté face à un joueur classé 100 rangs devant lui.

Malgré une réelle bravoure, Henri Laaksonen n'y arrive toujours pas. Le Schaffhousois s'est incliné pour la quatrième fois d'entrée de jeu à Bâle, où il n'a encore jamais gagné un match.

Après Paul-Henri Mathieu en 2012, Juan-Martin Del Potro en 2013 et Donald Young l'an dernier, Henri Laaksonen a été battu 6-3 3-6 6-2 par Marcel Granollers (ATP 39). Quart de finaliste à Monte-Carlo et huitième de finaliste à Roland-Garros où il avait bénéficié du forfait de Rafael Nadal, le Catalan a connu une belle année, celle de ses 30 ans, qui lui a permis de retrouver sa place dans le top 50 de l'ATP.

Celle de Henri Laaksonen se situe toujours au-delà du top 100. Arrivé à Bâle avec le meilleur classement de sa carrière - 134e -, le Schaffhousois a payé un lourd tribut dans ce premier tour à son manque de tranchant au service. Avec seulement 46 % de réussite en première balle pour 2 aces et 5 doubles fautes, il fut une proie trop facile pour un joueur aussi expérimenté que Granollers. Le Catalan a signé le break d'entrée de jeu aux premier et troisième sets pour signer, malgré quelques belles séquences de son adversaire, une victoire qui ne souffre aucune discussion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias