Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters ATP de Londres: Rafael Nadal s'incline contre Goffin et abandonne le tournoi

Rafael Nadal a été battu pour son entrée en lice aux Masters ATP de Londres par le Belge David Goffin, 7-6 (7/5) 6-7 (4/7) 6-4. Malgré un courage à toutes épreuves, le no 1 mondial était loin de son meilleur niveau, notamment grâce à des problèmes au genou droit. A l'issu de cette défaite, l'Espagnol a décidé de se retirer du tournoi.

14 nov. 2017, 06:42
Multipliant les fautes directes, moins tranchant en coup droit, le no 1 mondial n'a pas produit son tennis habituel contre le Belge David Goffin, face à qui il n'a néanmoins jamais renoncé.

L'inquiétude est de mise pour Rafael Nadal au Masters de Londres. Diminué physiquement, l'Espagnol a été battu pour son entrée en lice face au Belge David Goffin, 7-6 (7/5) 6-7 (4/7) 6-4.

En délicatesse avec son genou droit, contraint de renoncer à Bâle puis forfait avant les quarts de finale à Paris-Bercy, Rafael Nadal a pu tenir sa place dans l'O2 Arena. Mais le no 1 mondial a été loin de son meilleur niveau. Gêné dans ses déplacements, il s'est montré moins percutant que d'habitude, tout en commettant de nombreuses fautes.

 

 

Seul son courage a vraiment été au rendez-vous, ce qui lui a permis de retarder l'échéance face à David Goffin. Le Majorquin a ainsi sauvé une balle de match à 5-4 dans la deuxième manche, puis trois consécutives à 6-5. Miraculé, Rafael Nadal a toutefois fini par céder au troisième set, durant lequel il a souvent été méconnaissable, grimaçant et boitant de plus en plus au fil de la partie. A se demander s'il pourra continuer ce Masters.

Pas beaucoup plus inspiré, fébrile au moment de conclure, David Goffin a toutefois eu le mérite de se montrer un peu plus constant que son adversaire. Cela lui a permis de s'offrir une première victoire sur Rafael Nadal, mais aussi une première au Masters.

 

>> À lire aussi: Selon l'ancien professionnel Greg Rusedski, Rafael Nadal jouera son premier match avant de déclarer forfait pour blessure

 

Abandon 

Rafael Nadal a tiré un trait sur le Masters de Londres. Le no 1 mondial s'est retiré du tournoi après sa défaite 7-6 6-7 6-4 devant David Goffin.

"J'ai essayé du mieux que j'ai pu, j'avais un engagement, envers ce tournoi, envers moi-même, mais ça n'aurait pas eu de sens de continuer, souligne le joueur, blessé à un genou. C'était déjà un miracle de jouer ce match."

 

 

Rafael Nadal devra donc encore patienter avant de remporter le Masters, le seul grand titre qui ne figure pas à son palmarès. Il devra donc aussi soigner au plus vite son genou droit s'il entend être en mesure de défendre ses chances dans deux mois à l'Open d'Australie, où il a une place de finaliste à défendre. Cette année, il s'était incliné en cinq sets à Melbourne devant Roger Federer dans une finale qui fut l'une des plus belles de l'histoire du tournoi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias