Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Madrid: sur une balle de match, Tomic ne joue plus et tient sa raquette par les cordes

L'Australien Bernard Tomic est l'un des enfants terribles du tennis mondial. Mardi, à Madrid, il affrontait un autre trublion de la petite balle jaune, l'Italien Fabio Fognini. Lâchant totalement la fin de la partie, sur la balle de match contre lui, Tomic a carrément tenu sa raquette par le cordage et il a regardé passer l'ace de son adversaire sans broncher. Peu glorieux...

04 mai 2016, 09:55
Bernard Tomic s'est une nouvelle fois mal comporté sur un terrain de tennis.

A la rue sur terre battue à quelques jours de Roland Garros, l'Australien Bernard Tomic est en pleine crise de confiance. Et quand il traverse ces phases difficiles, il est capable du pire.

Mardi, le matricule 22 à l'ATP affrontait l'Italien Fabio Fognini à l'occasion du Masters 1000 de Madrid. 

Mené 6-4 5-2 (40-0), Tomic nous a fait... du Tomic en se préparant à recevoir le service de l'Italien en tenant sa raquette par le cordage!

Il n'a pas esquissé le moindre geste sur l'ace de la balle de match.

Un comportement antisportif qui ne surprend pas grand-monde.

 

Selon le Guardian, l'Australien n'en est pas à son coup d'essai. En 2012, lors d'un match face à Andy Roddick à l'US Open, il n'avait pas fait preuve d'une combativité à toute épreuve. Ce qui lui avait valu le surnom de "Tank Engine", qu'on pourrait traduire poliment par "le désinvolte".

A Miami, en 2014, il avait battu le record de la défaite la plus rapide au niveau Masters en s'inclinant en 28 minutes (!!!) face au Finlandais Jarko Nieminen 6-0 6-1.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias