Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La "meilleure saison" de Conny Perrin

Conny Perrin (26 ans) a terminé sa saison – ou presque – le week-end dernier entre le Sénégal et la France. Après un dernier double disputé et gagné avec le club de Clermont-Ferrand à Grenoble en interclubs, la Chaux-de-Fonnière s’est accordé une pause active en se ressourçant dans les monts auvergnats. Elle reprendra bientôt le chemin de l’entraînement, mais elle tire le bilan d’une année 2017 chargée en émotions et en bons résultats. Elle espère faire encore mieux en 2018.

22 nov. 2017, 10:51 / Màj. le 22 nov. 2017 à 16:42
Conny Perrin a disputé sa meilleure saison en 2017, elle espère faire encore mieux en 2018.

UN BILAN POSITIF

Classée 198e fin 2016, Conny Perrin figure toujours dans le top-200 mondial avec le 195e rang au classement de la WTA. Son meilleur classement demeure le 181e rang acquis le 5 décembre 2016, mais elle est satisfaite de sa place actuelle. Surtout, elle ne s’arrête pas sur cet aspect pour qualifier sa saison. «J’ai disputé les qualifications des quatre tournois du Grand Chelem et cela va m’apporter beaucoup au niveau de l’expérience pour la suite», déclare-t-elle. «Même ma très lourde défaite à Wimbledon, où j’ai essuyé une des pires défaites de ma carrière (double 6-0), m’a appris beaucoup. Je me suis remise en question. J’avais déjà entrepris des changements un peu avant ce tournoi et j’ai poursuivi sur cette voie.»

La Chaux-de-Fonnière ne compte ainsi plus qu’avec un seul entraîneur attitré, le Vaudois Fabien Marguerat. «Cette collaboration m’apporte pas mal de stabilité», poursuit Conny Perrin. «Nous nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias