Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conny Perrin battue au premier tour des qualifications à Roland-Garros

Conny Perrin ne s'est pas éternisée sur les courts de Roland-Garros. La Chaux-de-Fonnière s'est inclinée au premier tour des qualifications face à l'Ukrainienne Kateryna Kozlova 6-2 4-6 6-3.

23 mai 2017, 17:27
Conny Perrin ne pouvait pas cacher sa frustration après la rencontre.

Essayé, pas pu. Comme à l'Open d'Australie, Conny Perrin s'est inclinée au premier tour des qualifications à Roland-Garros. La Chaux-de-Fonnière (WTA 199) a subi la loi de l'Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA 140), victorieuse sur le score de 6-2 4-6 6-4.

Conny Perrin n'a cependant pas à rougir de sa défaite. Elle s'est battue jusqu'au bout, a breaké la première dans le troisième set puis l'Ukrainenne a mené 5-1. La Chaux-de-Fonnière est revenue à 5-3 et a sauvé quatre balles de match mais a fini par s'incliner sur la cinquième. 

"J'ai joué quelques jeux corrects avec un bon niveau de tennis, des balles longues et lourdes, mais j'ai manqué de constance pour espérer gagner", livre Conny Perrin, très déçue. "Je l'ai soit laissée partir, soit laissée revenir... Quand tu n'es pas capable d'évoluer à ton meilleur niveau, l'adversaire prend confiance et saisit sa chance, c'est normal. Et elle l'a très bien fait."

Les larmes aux yeux, la Chaux-de-Fonnière oscille entre colère et déception. "Quand tu joues à 30% de ce que tu sais faire, la frustration est énorme", lâche-t-elle. "D'autant que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... Ce n'est pas facile d'accepter d'être ici, à Roland-Garros, de savoir que tu as une chance, mais de ne pas pouvoir faire ce qu'il faut pour la saisir. Je ne dis pas que j'aurais dû gagner ce match. Mais si j'avais vraiment montré de quoi je suis capable à l'entraînement, du début à la fin, le scénario aurait pu être différent."

Plus de détails dans nos éditions payantes de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias