Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bencic s'ouvre les portes des quarts de finale à St-Pétersbourg

Belinda Bencic passe en quarts de finale du tournoi de St-Pétersbourg. La Suissesse a battu jeudi l'Allemande Annika Beck 7-6 6-3.

11 févr. 2016, 14:51
Belinda Bencic passe en quarts de finale du tournoi de St-Pétersbourg en battant Annika Beck.

Si le talent se mesure à la capacité de gagner en jouant mal, Belinda Bencic en possède beaucoup. Pour son entrée en lice en 8es de finale du tournoi de St-Pétersbourg (RUS), la St-Galloise a battu l'Allemande Annika Beck 7-6 (7/3) 6-3 en accumulant 24 fautes directes dans le 1er set et un total de sept doubles fautes sur la partie.

Au final, Bencic a pu compenser en multipliant les coups gagnants (34 en tout) et en neutralisant sa puissante rivale grâce à des coups longs, sous l'oeil très attentif de son père Ivan et de Martina Hingis. Annika Beck pointe au 39e rang mondial et avait battu Timea Bacsinszky le week-end dernier en FedCup, à Leipzig, ainsi qu'au 2e tour du dernier Open d'Australie. Elle n'était pas à prendre à la légère, et Bencic a su serrer les rangs aux bons moments.

La St-Galloise s'est d'abord énervée au premier set. Après avoir effacé un break de Beck pour revenir à 3-3, elle a reperdu son service dans la foulée, ne pouvant s'en prendre qu'à elle-même. Elle a su faire preuve de caractère et transformer son agacement en énergie positive. Même si son jeu ne fut pas très fluide non plus en deuxième manche.

Dans la cité des tsars, Bencic se présente pour la première fois de sa carrière en tête de série no 1. En cas d'accès à la finale, elle entrerait pour la première fois dans le top 10 au prochain classement WTA. En attendant, elle jouera en quarts contre la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (tête de série no 5) ou l'Allemande Carina Witthöft.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias