Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Studer conserve son titre

28 déc. 2009, 09:24

Yves Studer a conservé son titre européen EBU-EE (pays hors de l'Union européenne). Au Kursaal de Berne, devant 1500 spectateurs, le Fribourgeois de 27 ans a battu le Biélorusse Andrey Salakhutdzinau dans la catégorie des moyens, aux points à l'unanimité des juges.

Le meilleur boxeur suisse du moment s'est heurté à un adversaire très technique. Pour ne rien arranger, Studer s'est blessé à la main droite au cours de la 6e reprise. Il a eu alors la sagesse de gérer son combat jusqu'au terme du 12e round.

Toujours invaincu chez les professionnels, le membre du Boxing Kings Berne compte 24 victoires, dont six avant la limite. Le chemin reste toutefois encore long pour Studer, 9e dans la hiérarchie continentale, avant un éventuel combat pour le titre européen.

Toujours en EBU-EE mais en lourds-légers, le Fribourgeois d'origine algérienne Mohamed Belkacem a perdu contre le tenant du titre, le Biélorusse Mahamed Aripgadzhiev. Contre un adversaire plus grand de 10 cm et au palmarès fourni (vice-champion olympique 2004 notamment), Belkacem a tenu le choc jusqu'au 10e round, avant d'essuyer un fulgurant K.-O. sur une droite de son adversaire. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias