15.05.2014, 16:06  

Norvège: le caméraman se prend la roue folle d'une voiture de rallye

chargement
La roue s'est détachée en sortie de courbe et elle s'est dirigée tout droit sur le caméraman.
Par O.H.

Accident - D'ordinaire, les accidents de rallye sont plutôt violents et meurtriers. Mais pour Steffen Tronstad, tout s'est heureusement bien terminé. Occupé à filmer l'épreuve, ce caméraman professionnel a été heurté de plein fouet par la roue qui venait de se détacher d'une voiture.

Steffen Tronstad n'a rien vu venir. L'oeil rivé dans l'oeillet de sa caméra, il était concentré sur une voiture lancée à plus de 70 km/h dans une double courbe. L'un des participants au championnat norvégien de rallye, le weekend des 10 et 11 mai. En sortie de virage, on aperçoit alors la roue avant gauche qui quitte son essieu et qui se lance à pleine vitesse en direction... du caméraman. Avec sa caméra à l'épaule, le malheureux n'a absolument rien vu venir.

La roue l'a heurté de plein fouet. Mais il n'a été que légèrement blessé au ventre et à l'épaule. Il a pris la chose à la rigolade, comme on peut l'entendre dans la vidéo. Il est même plutôt heureux de cette soudaine notoriété, puisqu'il a publié les vidéos sur son site internet. Il y recense par ailleurs tous les médias qui ont parlé de son histoire.

Le point de vue du caméraman:

Le point de vue du pilote:

 

 

Top