Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Motocyclisme: Lüthi prend la deuxième place du GP des Amériques au Texas, derrière Morbidelli

Le Bernois Thomas Lüthi (Kalex) a pris la deuxième place du Grand Prix des Améroques Moto2 à Austin (USA), derrière l'Italien Franco Morbidelli (Kalex). Dominique Aegerter (Suter), un autre Bernois, a pour sa part fini à un bon 5e rang.

23 avr. 2017, 20:30
/ Màj. le 23 avr. 2017 à 22:12
Le natif d'Oberdiessbach (au premier plan) n'était que 7e au 1er tour.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du Grand Prix des Amériques Moto2 à Austin (USA). C'est son meilleur résultat sur le circuit texan. Dominique Aegerter (Suter) a pour sa part fini à un bon 5e rang.

Franco Morbidelli (Kalex) est bien le grand dominateur de ce début de saison. L'Italien s'est aussi imposé à Austin, tout comme il avait déjà gagné au Qatar et en Argentine. Il se profile comme le candidat numéro un au titre. Morbidelli s'est rapidement installé en tête et a creusé un petit écart proche de la seconde.

Vers la mi-course, Lüthi, qui n'était que 7e au 1er tour mais qui a vite pu remonter, a semblé pouvoir se rapprocher du leader, avec un écart qui a fondu jusqu'à une demi-seconde. Mais Morbidelli a alors repris ses distances.

Petites erreurs

"J'étais un peu surpris de pouvoir revenir si près, a dit Lüthi. Mais ensuite, j'ai commis deux ou trois très petites erreurs, et l'écart a à nouveau grandi. Je suis cependant très content de ce résultat. L'équipe a trouvé la clé pour que la machine fonctionne bien sur ce circuit."

Le podium a été complété par le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex). Au championnat, Morbidelli compte le maximum de 75 points. Lüthi est 2e, avec 56 unités.

Dominique Aegerter a confirmé être à l'aise à Austin. Son 5e rang constitue son meilleur résultat de la saison, et son meilleur depuis la 4e place obtenue sur le même circuit l'an passé. Quant à Jesko Raffin (Kalex), il a terminé très loin (21e) après une sortie de route en début d'épreuve.

L'Italien Romano Fenati (Honda) a pour sa part remporté la course Moto3. Vainqueur des deux premiers GP de la saison, l'Espagnol Joan Mir (Honda) a cette fois dû se contenter de la 8e place. Il conserve cependant la tête du championnat.

Cinq sur cinq pour Marquez

Marc Marquez (Honda) est toujours invaincu sur le Circuit des Amériques. L'Espagnol a cueilli sa cinquième victoires en cinq courses disputées à Austin en MotoGP, se relançant totalement après un début de saison délicat. Il a devancé de 3''069 son dauphin Valentino Rossi (Yamaha), qui s'empare de la tête du championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias