Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto: Thomas Lüthi termine 4e au Grand Prix d'Aragon

Dimanche, le Suisse Thomas Lüthi a terminé le GP d'Aragon au pied du podium, et ainsi perdu du terrain au championnat du monde.

24 sept. 2017, 14:43
Thomas Lüthi n'est pas parvenu à monter en puissance pour la course de dimanche.

Deux semaines après un doublé historique à Misano, les Suisses ont été moins à la fête au GP d'Aragon. Thomas Lüthi et Dominique Aegerter se sont classés respectivement 4e et 12e d'une course remportée par Franco Morbidelli.

Privé de podium, Thomas Lüthi a, surtout, perdu du terrain au championnat du monde. La faute à son grand rival Franco Morbidelli, vainqueur pour la huitième fois de la saison sur le circuit d'Alcañiz. L'Italien compte désormais 21 points d'avance sur le Bernois, alors qu'il reste quatre courses à disputer (et donc 100 points en jeu).

 

 

Pas trop à l'aise aux essais libres, et en retrait samedi lors des qualifications avec son 7e chrono, Thomas Lüthi n'est pas parvenu à monter en puissance pour la course de dimanche. Le Bernois a certes réussi son départ et, grâce à une conduite agressive, bouclé le premier tour au 3e rang. Mais le pilote Kalex n'avait pas les moyens de faire mieux. Et c'est de loin qu'il a assisté au duel pour la victoire entre les Italiens Franco Morbidelli et Mattia Pasini, tout en se faisant chasser du podium par le Portugais Miguel Oliveira.

 

Vainqueur du dernier Grand Prix en date à Misano, Dominique Aegerter s'est montré beaucoup plus discret à Alcañiz. Onzième sur la grille, l'autre Bernois de Moto2 a bouclé la ligne au 12e rang, sans jamais parvenir à jouer les premiers rôles. Troisième Suisse de la catégorie, Jesko Raffin s'est classé 23e.

En Moto3, l'Espagnol Joan Mir, leader du championnat, a fait un grand pas vers le titre mondial en s'imposant grâce à un dépassement décisif dans le dernier tour. Au terme d'une course réduite à 13 tours en raison du brouillard, le pilote Honda a remporté son huitième Grand Prix de la saison en devançant sur la ligne l'Italien Fabio Di Giannantonio.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias