Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pilote d'Aigle Sébastien Buemi remporte le e-Prix de Marrakech

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a remporté de main de maître le e-Prix de Marrakech, deuxième épreuve de la saison de Formule E. Le Suisse, parti 7e, a remonté tous ses adversaires pour signer une nouvelle victoire après celle fêtée à Hong Kong en octobre.

12 nov. 2016, 17:57
/ Màj. le 12 nov. 2016 à 18:42
Sébastien Buemi s'est à nouveau imposé au volant de son bolide électrique.

Sébastien Buemi a réussi une superbe course lors du e-Prix de Marrakech. Le pilote suisse s'est imposé en étant parti seulement 7e sur la grille. Il mène le championnat après avoir gagné les deux premières épreuves de la saison.

Déjà vainqueur à Hong Kong en octobre lors de la première course de cette troisième saison de Formule E, Buemi a une fois encore démontré qu'il était le plus rapide du plateau. Pourtant, alors qu'il avait signé le 2e chrono des qualifications, il récoltait une pénalité de cinq places en raison d'un extincteur trop léger de... 3,25 kg.

 

Le Vaudois allait régulièrement remonter durant la course. Il devenait 2e en raison d'une pénalité infligée à Jean-Eric Vergne et se rapprochait du leader depuis le départ, Felix Rosenqvist. Il parvenait à dépasser le Suédois, autreur de la pole, au 27e des 33 tours et s'envolait pour signer la 8e victoire de sa carrière dans la discipline, dont il détient le titre.

"La voiture était superbe aujourd'hui. A Hong Kong, la victoire avait été un peu heureuse, mais pas ici. On était les plus rapides. La pénalité a été dure à avaler. On a tenté quelque chose au niveau stratégie, et ça a fonctionné", a expliqué Buemi.

 

Sam Bird (DS Virgin) a pris la 2e place devant Rosenqvist (Mahindra), qui a eu de la peine à finir. La prochaine course aura lieu le 18 février à Buenos Aires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias