Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme tué dans un accident avec une voiture de course sur le Dakar

La 38e édition du Rallye Dakar a été endeuillée par un nouvel accident. Plus tard, la montée du niveau de l'eau dans un rio a entraîné l'interruption provisoire de la septième étape.

09 janv. 2016, 19:44
/ Màj. le 09 janv. 2016 à 21:45
La 38e édition du Dakar (ici le Chilien Ignacio Casale) a déjà été largement perturbée par des conditions météo difficiles en Argentine.

Un homme âgé de 63 ans est décédé samedi après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud, lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, ont annoncé les organisateurs.

"Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto n° 409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste. Le service médical de l'organisation n'a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

La 38e édition du Dakar avait déjà été marquée par un accident survenu lors du prologue au départ de Buenos Aires (ARG) il y a une semaine. La voiture pilotée par un équipage chinois, Guo Meiling et Min Liao, était sortie de piste et venue percuter un groupe de spectateurs, faisant dix blessés, dont trois graves.

En 2010, lors de la deuxième édition du Dakar en Amérique du Sud, la sortie de piste d'une voiture avait provoqué la mort d'une spectatrice de 28 ans. L'année suivante, un automobiliste avait été tué dans un accident avec un concurrent attardé, qui rentrait au bivouac de Chilecito, en Argentine.

La 7e étape interrompue en raison des conditions météo

La septième étape du Dakar 2016, longue de 817 kilomètres entre Uyuni (Bolivie) et Salta (Argentine), a été provisoirement interrompue en raison de violents orages s'abattant sur une portion de la spéciale, ont annoncé samedi les organisateurs. Cette décision a été prise à la suite de la soudaine montée du niveau de l'eau dans un rio à hauteur du kilomètre 350, dans le deuxième secteur chronométré de la spéciale du jour (336km).

Quarante motos avaient déjà pris le départ de la deuxième partie de la spéciale, peu après la frontière argentine, au moment de l'interruption de la course. En revanche, aucune voiture ne s'était encore élancée.

La 38e édition du Dakar a déjà été largement perturbée par des conditions météo difficiles en Argentine. La première étape avait été annulée, puis les spéciales des deuxième et troisième étapes avaient, elles, été raccourcies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias