Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix d'Autriche Moto2: Thomas Lüthi 4e et déçu

Encore 2e au début du dernier tour, le Bernois Thomas Lüthi a terminé 4e. La course a été remportée par Johann Zarco (Kalex).

14 août 2016, 15:00
En deuxième position, le Suisse a finalement été dépassé par Franco Morbidelli et Alex Rins dans les derniers virages.

Le Grand Prix d'Autriche Moto2 a fini sur une déception pour Thomas Lüthi (Kalex). Encore 2e à l'entame du dernier tour, le Bernois a terminé 4e. La course a été gagnée par Johann Zarco (Kalex).

Après deux chutes consécutives aux Pays-Bas et en Allemagne, Lüthi a cette fois vu le drapeau à damier, mais il a raté son affaire dans l'ultime boucle. Le Suisse a en effet été dépassé par Franco Morbidelli et Alex Rins dans les derniers virages, manquant ainsi de monter sur ce qui aurait été son troisième podium de l'exercice.

"C'est rageant, car le week-end s'était bien déroulé et l'équipe avait fait un très bon travail", a expliqué Lüthi. Il a précisé avoir été surpris par l'attaque de Rins avant la dernière courbe. "Je ne pensais pas qu'il serait si près."

L'autre Bernois de la catégorie, Dominique Aegerter (Kalex), s'est classé au 10e rang. Le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) a fini 24e juste devant le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex).

Zarco, vainqueur pour la cinquième fois de la saison, a encore renforcé sa place de leader du général. Le Français file vers un deuxième titre mondial consécutif. Il possède en effet 44 points d'avance sur Rins.

Lüthi est toujours 4e, mais avec 70 points de retard. "Je suis optimiste pour la deuxième partie de la saison", a toutefois affirmé le champion du monde 125cm3 de 2005, qui a pour objectif de finir pour la première fois dans le top 3 en Moto2.

Doublé Ducati

L'Italien Andrea Iannone (Ducati) a remporté la course MotoGP, fêtant ainsi son premier succès dans la catégorie. Il a précédé son compatriote et coéquipier Andrea Dovizioso.

Ducati n'avait plus fêté de victoire depuis le GP d'Australie 2010, alors avec Casey Stoner. Et pour trouver trace d'un doublé de la marque italienne, il faut même remonter à 2007. C'est dire que la fête risque d'être belle dans l'équipe transalpine.

La puissance du moteur de la Ducati a pu parfaitement s'exprimer sur le circuit de Spielberg, qui ne compte qu'un seul virage lent. Iannone a donc gagné pour la première fois dans la catégorie reine, et pour la 13e fois au total.

Derrière les Ducati, Jorge Lorenzo (Yamaha) a pris la 3e place. L'Espagnol a devancé Valentino Rossi (Yamaha), lequel avait fêté le premier podium de sa carrière sur ce circuit il y a vingt ans déjà. Marc Marquez (Honda), leader du championnat, s'est classé 5e sans jamais avoir pu se mêler à la lutte pour la victoire.

En Moto3, l'Espagnol Joan Mir (KTM) a remporté la première victoire de sa carrière. Le jeune pilote de 18 ans s'est imposé devant le Sud-Africain Brad Binder (KTM), leader du championnat du monde, et l'Italien Enea Bastianini (Honda).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias