Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Valtteri Bottas remporte le Grand Prix d'Abu Dhabi

Parti en pole position, le Finlandais Valtteri Bottas est resté en tête du Grand Prix d'Abu Dhabi jusqu'à l'arrivée. Il s'impose devant son coéquipier Lewis Hamilton.

26 nov. 2017, 15:43
Valtteri Bottas et sa Mercedes ont fait la course en tête jusqu'au bout.

Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le dernier Grand Prix de la saison de F1 à Abu Dhabi. Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari).

Parti de la pole position et auteur du meilleur tour, Bottas n'a pas commis la moindre erreur. Il a été un peu mis sous pression à la mi-course, après le seul changement de pneus, quand Hamilton s'est rapproché à une demi-seconde de lui.

Mais le quadruple champion du monde anglais a ensuite bloqué ses roues dans un freinage, ce qui a permis à son collègue de reprendre un peu de distance pour aller fêter le troisième succès de sa carrière.

Mercedes a réalisé son quatrième doublé de la saison, mais le premier dans l'ordre Bottas - Hamilton. Le Britannique a marqué des points à chaque course cette année, égalant un record établi par Michael Schumacher en 2002.

Les Flèches d'argent ont largement dominé la concurrence sur le circuit de Yas Marina. Vettel a en effet fini à près d'une vingtaine de secondes du vainqueur sans jamais avoir donné l'impression de pouvoir menacer les deux premiers. Son coéquipier Kimi Raikkonen a pris la 4e place devant Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) et Nico Hülkenberg (Renault).

Les Force India-Mercedes de Sergio Perez et Esteban Ocon suivent au 7e et 8e rang. Fernando Alonso a inscrit deux points pour sa dernière course avec la McLaren équipée du moteur Honda, qu'il a tant critiqué. Felipe Massa (Williams-Mercedes) a conclu sa carrière en F1 en obtenant la 10e place, qui est aussi celle qu'il détient au championnat du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias