Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Lewis Hamilton remporte le GP du Japon et se rapproche d'un 4e sacre

Lewis Hamilton fait un grand pas vers un 4e sacre en Formule 1. Le Britannique a remporté le Grand Prix du Japon et profité de l'abandon de son rival Sebastian Vettel dans la course au titre pour creuser l'écart.

08 oct. 2017, 11:59
/ Màj. le 08 oct. 2017 à 12:01
Lewis Hamilton a pu compter sur la fiabilité de sa Mercedes pour s'imposer.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix du Japon à Suzuka. Il a devancé les Red Bull-TAG Heuer de Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui sont très rapides depuis quelques courses.

 

Avec ce 61e succès, qui est le 8e de la saison, le pilote anglais a effectué un pas supplémentaire vers un quatrième titre mondial après ceux obtenus en 2008, 2014 et 2015. En effet, son rival Sebastian Vettel (Ferrari) a dû abandonner dès le 4e tour sur problème mécanique.

Hamilton compte désormais 59 points d'avance à quatre courses de la fin. Il pourrait être sacré dès le GP des Etats-Unis dans deux semaines s'il s'impose à Austin et que Vettel ne fait pas mieux que 6e.

Dans les trois derniers tours d'une course jusque-là assez tranquille pour lui, avec un seul arrêt pour changer de gommes, Hamilton s'est plaint soudainement de vibrations anormales de son bloc propulseur. Il a dû résister à la pression de Verstappen, revenu à moins d'une seconde.

Vettel pousuivi par la poisse

Pour sa part, Vettel a informé son écurie qu'il rencontrait un problème de puissance dès le tour de formation. Il a ensuite passé son régime moteur en mode par défaut, sans résultat, et a été contraint de rentrer aux stands.

Après son abandon de Singapour et son problème aux qualifications en Malaisie, où il avait dû partir dernier et fini 4e, le pilote allemand est vraiment malchanceux ces derniers temps. Il lui faudra un miracle pour renverser la situation dans la course au titre. Ce nouveau couac risque de faire grincer des dents en Italie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias