Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dominique Aegerter ''chocolat'' au Grand Prix des Amériques à Austin

Le Bernois Dominique Aegerter a pris la quatrième place du Grand Prix des Amériques, disputé à Austin (USA). De son côté, Thomas Lüthi a dû se contenter du septième rang. Le Bernois perd du coup sa place de leader du classement général.

10 avr. 2016, 21:11
/ Màj. le 10 avr. 2016 à 22:35
Meilleur résultat de la saison pour Dominique Aegerter.

Les Suisses n'ont pas réussi à se hisser sur le podium au Grand Prix des Amériques Moto2 à Austin (USA). Dominique Aegerter a fini au pied du podium (4e), alors que Thomas Lüthi a terminé 7e, perdant ainsi sa place de leader du championnat.

Classé 5e lors des deux premières courses, Aegerter (Kalex) a obtenu son meilleur résultat de la saison. Il a brièvement occupé la tête au départ, avant de reculer. Mais "Domino" a fini fort, au contraire de Lüthi (Kalex). Ce dernier a longtemps lutté pour la 3e place, mais il a eu de la peine à terminer. Sa machine a semblé manquer de stabilité dans les freinages.

Alex Rins (Kalex) et Sam Lowes (Kalex) ont rapidement pris le large. L'Espagnol l'a emporté devant le Britannique, ne commettant aucune erreur sous la pression. Il a gagné pour la 3e fois en Moto2, et la 11e de sa carrière. Le podium a été complété par le champion du monde en titre, le Français Johann Zarco (Kalex).

Au championnat du monde, le suspense est total. Lowes prend la tête avec 47 points, soit un de plus que Rins et deux d'avance sur Zarco. Les Suisses sont juste derrière, Lüthi 4e à quatre points et Aegerter 5e à douze longueurs.

Jesko Raffin (Kalex) s'est classé 21e, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) est tombé après un début de course prometteur.

Moto3: Fenati victorieux

La course Moto3 a été remportée par Romano Fenati (KTM), qui a fêté le septième succès de sa carrière. Il a précédé l'Espagnol Jorge Navarro (Honda) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM), lequel reste en tête du championnat.

MotoGP: Marquez, évidemment

Marc Marquez (Honda) est invincible sur le circuit d'Austin. L'Espagnol a fêté sa quatrième victoire en quatre éditions du GP des Amériques, prenant ainsi le large au classement général de MotoGP, où son avance sur son dauphin et compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) est de 21 points.

Parti en pole, le double champion du monde de la catégorie (2013, 2014) a rapidement pris le large pour signer le 52e succès de sa carrière en Championnat du monde. Le Catalan de 23 ans a devancé de 6''107 Jorge Lorenzo (Yamaha) au final. Le podium est complété par l'Italien Andrea Iannone (Ducati), qui a concédé 10''947.

Ce troisième Grand Prix de la saison a été fatal à de nombreux cadors. Deuxième du championnat avant cette course et 3e sur la grille, Valentino Rossi (Yamaha) a ainsi chuté dès le 2e tour de course. L'Italien, qui a pris tous les risques après avoir manqué son départ, accuse ainsi déjà un retard de 33 points sur Marc Marquez au général. Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa ont connu le même sort quelques minutes plus tard, après que l'Espagnol avait heurté la machine de l'Italien en tentant un dépassement à l'intérieur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias