Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: la Slovaque Petra Vlhova remporte le slalom d'Aspen, Mélanie Meillard termine au 5e rang

Alors que la Slovaque Petra Vlhova s'est imposée lors du slalom d'Aspen, Mélanie Meillard a pris la 5e place, prouvant une nouvelle fois son immense talent. À seulement 18 ans, la Valaisanne a une carrière prometteuse devant elle.

18 mars 2017, 20:15
/ Màj. le 18 mars 2017 à 21:51
La Valaisanne Mélanie Meillard termine au 5e rang du slalom d'Aspen.

Mélanie Meillard a réussi le meilleur résultat de sa (très) prometteuse carrière. Le Valaisanne s'est classée au 5e rang du slalom des finales d'Aspen, remporté par la Slovaque Petra Vlhova.

Mélanie Meillard avait déjà décroché un 5e rang, mais "seulement" en slalom parallèle, fin janvier à Stockholm. Sa 5e place d'Aspen, dans un vrai slalom, a bien plus de valeur. Et elle prouve encore une fois l'immense talent de la skieuse de 18 ans.

"C'est tout simplement magnifique de terminer la saison de cette manière", a-t-elle reconnu. "Cela me donne confiance pour l'hiver prochain", a ajouté la Neuchâteloise d'origine, qui a eu bien raison de sacrifier les Mondiaux juniors à Are pour rester jusqu'au bout en Coupe du monde.

Déjà cinquième après la manche initiale, Mélanie Meillard n'avait encore jamais été si bien classée à mi-parcours. Mais il en fallait davantage pour paralyser la fille d'Hérémence, qui n'est pas du genre à se laisser impressionner. Elle a enchaîné sur le même rythme sur le second tracé pour déloger Wendy Holdener de la première place provisoire.

Une Schwytzoise qui, après être montée sur quasiment tous les podiums de l'hiver en slalom, a dû se contenter de la 6e place de cette ultime course. "C'est quand même fou de se dire qu'il s'agit de mon plus mauvais classement de l'hiver. Cela montre à quel point j'ai réussi une belle saison", a-t-elle relevé.

Derrière le duo Meillard-Holdener, Denise Feierabend a pris le 16e rang (20 classées). Quant à Michelle Gisin, à bout de souffle en cette fin de saison, elle a été éliminée dès la première manche.

Tout devant, Petra Vlhova s'est offert Mikaela Shiffrin, infligeant une rare défaite à la reine du slalom. Déjà en tête à l'issue de la première manche, la Slovaque de 21 ans a forcé la décision sur le bas du parcours, là où l'Américaine est d'habitude si forte. Cela lui a permis de s'imposer pour 24 centièmes et de s'offrir son deuxième succès en Coupe du monde après celui décroché en décembre 2015 à Are.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias