Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: blessé au genou Aksel Lund Svindal met un terme à sa saison

C'est la poisse pour le skieur Aksel Lund Svindal. En délicatesse avec son genou, le Norvégien doit mettre un terme à sa saison.

17 janv. 2017, 12:52
Le skieur est à nouveau passé sur le billard.

Aksel Lund Svindal doit à nouveau interrompre prématurément sa saison. Le Norvégien a dû se soumettre à une intervention chirurgicale au genou droit, le même qui avait été sérieusement endommagé en janvier 2016 après une chute à Kitzbühel.

 

Svindal était revenu cette saison, et plutôt bien puisque le Viking est monté trois fois sur le podium en quatre courses de vitesse cet hiver. Mais tous les problèmes de son articulation n'étaient pas résolus et le Norvégien est de plus en plus handicapé depuis l'épreuve de Val Gardena, en décembre.

Il avait ainsi dû renoncer récemment à prendre le départ à Santa Caterina et, le week-end dernier, à Wengen, où il ne s'était aligné que lors des entrainements avant de rentrer.

Svindal occupe actuellement la tête de la Coupe du monde de descente mais ne figure pas parmi les dix premiers du classement général, qu'il a remporté à deux reprises (2007 et 2009).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias