Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski-alpinisme: médaille d'argent pour Marianne Fatton

La Neuchâteloise Marianne Fatton a pris la deuxième place de l'épreuve individuelle des championnats d'Europe, vendredi aux Marécottes (VS), dans la catégorie espoirs.

05 févr. 2016, 16:51
Marianne Fatton (2e) et Florence (10e) n'ont pas connu le même bonheur lors de la première journée des championnats d'Europe.

Les championnats d’Europe de ski-alpinisme ont débuté de fort belle manière pour Marianne Fatton (20 ans). Vendredi, aux Marécottes (VS), l’athlète de Dombresson, engagée dans la catégorie espoirs, a décroché la médaille d’argent de l’épreuve individuelle, bouclant son parcours (10,9 km et 1400 mètres de dénivellation positive et négative) en 1h40’30, à 4’15 de l’Italienne Alba de Silvestro. L’Autrichienne Johanna Erhart a complété le podium, à 1’20 de la Neuchâteloise.

Cinq autres Suisses sont montés sur le podium lors de cette première journée. Jennifer Fiechter et Rémi Bonnet ont pris la deuxième place chez les dames (à 2’25 de la Française Laetitia Roux) et en espoirs, alors que la relève masculine a signé un magnifique triplé chez les cadets grâce à Florian Ulrich, Patrick Perreten et Aurélien Gay. A relever, chez les messieurs, la victoire de l’Italien Michele Boscacci devant l’Espagnol Kilian Jornet.

En juniors dames (9,3 km et 1200 mètres de dénivellation), Florence Buchs (Les Hauts-Geneveys, 17 ans), malheureusement pas dans un bon jour, a terminé au 10e rang en 1h43’10, à 18’21 de la gagnante, la Française Lena Bonnel.

Les deux Vaudruziennes disputeront encore le sprint dimanche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias