Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le réveil de la vitesse allemande

Pour la première fois depuis 26 ans, Josef Ferstl a permis à l’Allemagne de fêter un succès en super-G.

16 déc. 2017, 01:08
Germany's Josef Ferstl competes during an alpine ski, men's World Cup super-G, in Val Gardena, Italy, Friday, Dec. 15, 2017. (AP Photo/MarcoTrovati) Italy Alpine Skiing World Cup

Si le talent est une composante indispensable pour dompter la piste bosselée de la Saslong, la chance est un élément nécessaire pour y triompher dessus.

Il a suffi d’une visibilité légèrement favorable, d’une poignée de centièmes, deux en l’occurrence, complaisants pour que Josef Ferstl signe le premier succès de sa carrière hier lors du super-G de Val Gardena. «J’ai fait une belle manche, mais j’ai également été chanceux avec la météo», reconnaissait d’ailleurs l’Allemand tout surpris de se retrouver sur le haut de l’estrade.

Mais au-delà de cet exploit, c’est toute l’équipe de vitesse germanique qui reprend des couleurs cette saison. Mieux vaut tard que jamais serait-on tenté d’écrire un quart de siècle après la retraite du grand Markus Wasmeier qui restait le dernier représentant «zébré» victorieux dans un super-G de Coupe du monde, en 1991.

Et ce triomphe de Ferstl intervient deux semaines après la troisième place de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias