Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sélection suisse devra se surpasser

Avec un Dario Cologna amoindri, les Mondiaux de Lahti s’annoncent compliqués pour les Helvètes.

22 févr. 2017, 00:46
epa05801698 Dario Cologna of Switzerland in action during the men's Sprint competition of the FIS Cross Country Skiing World Cup in Otepaa, Estonia, 18 February 2017.  EPA/VALDA KALNINA ESTONIA CROSS COUNTRY SKIING WORLD CUP

L’équipe de Suisse aborde diminuée les Mondiaux de Lahti, qui s’ouvrent aujourd’hui, en raison des problèmes musculaires de son leader Dario Cologna. Le fondeur grison ne disputera que deux courses en Finlande, le relais 4 x 10 km et le 50 km, afin de préserver son mollet endolori. Les chances de médailles de la délégation s’en trouvent réduites.

«C’est très dur pour moi de renoncer au 15 km et au skiathlon, surtout le skiathlon, car je suis en bonne forme. J’estime que j’y avais des chances de médaille», écrit sur Facebook Dario Cologna, tenant du titre olympique et champion du monde 2013 du skiathlon. Cette dernière discipline, qui alterne style classique et skating sur 30 km, représente un risque pour le Grison, qui préfère se consacrer exclusivement aux courses qu’il peut disputer en skating, un style qui a l’avantage de moins solliciter les mollets, son talon d’Achille.

Le spectre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias