Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Schwytzoise Wendy Holdener termine à la 3e place du slalom de Küthai

Wendy Holdener s'est emparée de la 3e place du slalom de Küthai, en Autriche. La course a été remportée par l'Américaine Mikaela Shiffrin.

29 déc. 2014, 14:34
Wendy Holdener s'est emparée de la 3e place. (Photo d'illustration)

Wendy Holdener a pris la troisième place du slalom Coupe du monde de Kühtai. En Autriche près d'Innsbruck, la Schwytzoise n'a été devancée que par l'Américaine Mikaela Shiffrin et par la Tchèque Sarka Strachova.

Sixième sur le premier tracé, Wendy Holdener a pris tous les risques sur le second parcours. Son audace a payé puisque la jeune slalomeuse de 21 ans est montée pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Les trois places qu'elle a gagnées le furent aux dépens de la Suédoise Frida Hansdotter, de la Canadienne Marie-Michèle Gagnon et de Tina Maze, qui avait signé le deuxième chrono de la première manche à seulement 15 centièmes d'une Mikaela Shiffrin impériale. La Championne olympique et du monde a remporté les deux manches pour s'imposer une première fois cet hiver dans sa discipline de prédilection. Au final, elle a devancé Strachova de 80 centièmes et Holdener de 92.

Au classement de la discipline, Wendy Holdener grimpe au 8e rang, deux de mieux que sa compatriote Michelle Gisin. Ce second podium dans la carrière de Wendy Holdener intervient plus d'une année et demie après le premier, réussi le 10 mars 2013 à Ofterschwang en Allemagne. La Schwytzoise n'avait à l'époque été devancée que par la Slovène Tina Maze en passant devant une certaine Mikaela Shiffrin.

Troisième du géant la veille avec le meilleur temps de la première manche, l'Américaine tient la grande forme en cette fin d'année. Victorieuse en ouverture de saison à Sölden, mais en géant, celle qui aura 20 ans le 13 mars prochain avait un peu plus de peine sur le virage court. 11e à Levi, 5e à Aspen puis 4e à Are, l'Américaine était cependant sur une voie ascendante. Ce onzième succès en carrière permet à la native de Vail de conforter sa troisième place au classement général de la Coupe du monde. Elle revient à 42 points d'Anna Fenninger, mais reste à 287 unités de la leader Tina Maze.

Les trois autres Suissesses engagées dans ce slalom ont marqué des points. Michelle Gisin a pris la dixième place qui lui permet de confirmer son dixième rang au classement de la discipline. La soeur de Dominique se classe pour la troisième fois cette saison parmi les dix premières d'un slalom. Denise Feierabend a terminé au 22e rang et Rahel Kopp au 26e. La Saint-Galloise cueille les premiers points Coupe du monde de sa carrière. Elle poursuit sa bonne tenue en cette fin d'année après deux résultats intéressants (3e et 5e) lors de slaloms FIS à Andermatt le week-end passé.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias