Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Nendaz Freeride fête ses dix ans samedi

Lancée par Cyril Lanfranchi et ses potes en 2007, la Nendaz Freeride est devenue en une décennie le plus gros événement de l'hiver sur le Freeride World Qualifier. L'événement vivra sa 10e édition ce samedi. Il sera à suivre en direct sur Arcinfo.

09 mars 2016, 17:03
Le Mont-Gond sera le théâtre samedi de la 10e édition de la Nendaz Freeride.

La Nendaz Freeride fête son premier jubilé ce samedi, puisqu'il va souffler dix bougies. L'événement, qui à l'origine avait été mis sur pied par le Neuchâtelois Cyril Lanfranchi et ses potes pour "rigoler", est devenu avec le temps la plus grosse manifestation de l'hiver sur le Freeride Wolrd Qualifier, l'antichambre du Freeride World Tour.

Pour fêter les 10 ans de l'événement, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Pour la première fois, les finales de samedi seront diffusées en direct sur plusieurs chaînes et sur plusieurs supports internet comme Arcinfo dès 9 heures.

De plus, la Nendaz Freeride dévoile un casting royal. Estelle Balet, championne du monde en titre de freeride et lauréate de l'épreuve en 2013, se mesurera à la face du Mont-Gond. L'actuel 4e du classement général du FWT en ski, le Français Leo Slemett a également assuré sa participation. La compétition permettra également de découvrir des sportifs reconnus dans le milieu des sports d'hiver, mais qui se testeront pour la première fois au freeride. Pour l'occasion, l'ancienne championne de boardercross Mellie Francon et le freestyler Laurent de Martin ont reçu une wild-card.

Les compétitions débuteront vendredi par les qualifications qui auront lieu sur la Dent de Nendaz dès 9 heures. Samedi, place aux finales sur le Mont-Gond à 9 heures également. / JOHAN TACHET

Votre publicité ici avec IMPACT_medias