Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ancien champion Luc Alphand montre qu'il n'a rien perdu... sur une immense dune de sable

Vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski alpin en 1997, le Français Luc Alphand s'est depuis reconverti dans le sport automobile. En juillet prochain, il participera à la Route de la soie, un rallye-raid entre Moscou et Pékin. Il est allé faire une petite reconnaissance récemment et il en a profité pour skier... dans le désert de Gobi, à même les dunes de sable.

28 avr. 2016, 10:37
Dans le désert de Gobi, il manquait un tout petit d'eau pour que la glisse soit parfaite, selon Alphand.

A ans, Luc Alphand a encore un joli toucher... de sable. L'ancien champion de descente, vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski alpin en 1997, s'est désormais tourné vers le sport automobile.

Après avoir pris part au Paris-Dakar, le Français va s'aligner cet été sur la Route de la Soie, un rallye-raid de 10'000 km entre Moscou et Pékin. A ses côtés, du 9 au 24 juillet, on retrouvera également Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb...

Pour mettre toutes les chances de son côté, Luc Alphand s'est rendu sur place récemment, histoire de reconnaître le parcours. Et il avait pris ses skis avec lui. De vieilles lattes Rossignol toutes droites, idéales pour la pratique... du ski sur sable.

En plein désert de Gobi, sur une immense dune, "Lucho" a montré qu'il avait encore de beaux restes. 

 

Ses impressions après la course? "Mieux qu'espéré! C'est dingue!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias