Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2018: Lindsey Vonn "espère représenter le peuple américain, pas le président"

La skieuse Lindsey Vonn veut représenter le peuple américain et non son président, Donald Trump. Avant les JO 2018 de Pyeongchang, elle a ainsi rejoint le mouvement des athlètes américains de renom qui critiquent ouvertement Donald Trump.

07 déc. 2017, 18:04
Avant elle, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant avaient déjà librement critiqué le président américain.

Lindsey Vonn a rejoint avant les JO 2018 de Pyeongchang le mouvement des sportifs américains de renom qui critiquent ouvertement Donald Trump. "J'espère représenter le peuple américain, pas le président", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision CNN.

"Je prends les Jeux olympiques très au sérieux, ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils représentent, ce que veut dire marcher derrière notre drapeau lors de la cérémonie d'ouverture", a poursuivi la championne olympique 2010 de descente lors d'un entretien à CNN diffusé mercredi. "Je veux représenter mon pays au mieux, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de gens dans notre gouvernement qui le font actuellement", a regretté la skieuse de Vail, qui compte 77 victoires en Coupe du monde à son palmarès, un record pour une skieuse.

 

Quadruple lauréate du général de la Coupe du monde et double championne du monde, Lindsey Vonn disputera à 33 ans ses derniers JO et avait manqué les précédents Jeux, en 2014 à Sotchi, sur blessure. Elle a également annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition pour les sélectionnés olympiques américains, au retour de Corée du Sud.

"Absolument pas, il faut gagner de toute façon pour y aller", a-t-elle déclaré, avant de se reprendre: "En fait, ce sont tous les membres de la délégation (olympique) qui sont invités, je n'irai définitivement pas", a-t-elle conclu.

Avant elle, des superstars de la NBA, comme LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont critiqué avec virulence le président américain qui, de son côté, ne mâche pas ses mots contre le mouvement lancé par les joueurs de football américain qui boycottent l'hymne américain pour protester contre les violences policières.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias