Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emma Wüthrich et Solène Faivre sélectionnées par Swiss-Ski

Emma Wühtrich et Solène Faivre ont été sélectionnées dans le "groupe candidats" de Swiss-Ski en vue de la saison prochaine.

19 avr. 2016, 13:08
Belle récompense pour Solène Faivre et Emma Wüthrich.

Belle surprise pour le secteur nordique du Giron jurassien. Solène Faivre (SC La Brévine, 2000) et Emma Wüthrich (SC La Vue-des-Alpes, 2000) ont été sélectionnées dans le «groupe candidats» de Swiss-Ski pour la saison prochaine.

Ce groupe constitue une sorte de cadre national pour les jeunes talents qui sortent des OJ (M16) mais n’ont pas encore atteint l’âge minimum (18 ans) pour intégrer le cadre C. «Avoir deux filles retenues dans un cadre de la Fédération est une immense satisfaction pour le groupe nordique et le staff du Giron», se réjouit Roland Mercier, chef nordique au sein de l’association jurassienne.

Avec Prisca Schneider (SC La Brévine, 2001), les deux jeunes filles participeront également au camp organisé au mois de mai à Tenero (TI) par Swiss Olympic, destiné aux meilleurs jeunes de la relève helvétique, toutes disciplines confondues.

Rémi Cuche et Pauline Schindelhloz à Brigue

En ski alpin, Rémi Cuche (SC Chasseral-Dombresson, 2000) et Pauline Schindelhloz (SC Saint-Imier, 2000) intégreront comme prévu le Centre national de Brigue (NLZ) la saison prochaine, alors que Benjamin Burkhart (SC Chasseral-Dombresson, 2000) doit encore attendre la décision définitive de Swiss-Ski, qui devrait être positive. Ils y retrouveront Marie Knuchel (SC Nods-Chasseral, 1999), absente cette cet hiver en raison d’une fracture du fémur.

Cédric Gasser (1998), en revanche, a décidé d’arrêter le ski de compétition. En deuxième année au NLZ, le skieur du SC Saint-Imier avait également été victime d’une grave blessure (déchirure du ligament croisé au genou) en début de saison. Il entend privilégier sa carrière professionnelle.

Plus de détails dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias