Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un minichampionnat de NHL en deuxième ligue

La nouvelle Swiss Regio League a créé des remous dans les étages en dessous. Université Neuchâtel II a en outre été retiré.

27 avr. 2017, 01:56

Coincée entre le professionnalisme de la Ligue nationale et l’amteurisme d’en dessous, la MySports League est née. L’apparition l’automne prochain du nouveau troisième échelon national, appelé Swiss Regio League avant l’apparition d’un sponsor, n’est pas sans conséquences sur le hockey mineur.

«La création de ce nouveau palier engendre quelques soucis», convient Philippe Duvoisin, président de la Ligue romande. «Notre travail est d’amortir le choc sur plusieurs années. Mais la création de la MySports League est salutaire et renforce le hockey suisse.»

Les clubs romands de ligues inférieures ont tenu une séance vendredi dernier à Yverdon afin de dessiner les contours de l’exercice 2018-2017. Particulièrement chamboulée, la 2e ligue a mis en marche une petite révolution sans SenSee, Université Neuchâtel II (gr. 5), Sierre II ni Trois-Chênes (gr. 6), qui ont tous jeté l’éponge par manque de joueurs, d’argent ou de structure dirigeante, selon les cas. «Ces retraits n’ont rien à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias