Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Tout le monde accepte les règles»

La Suisse reçoit le Danemark à La Chaux-de-Fonds avec une «nouvelle» équipe.

26 avr. 2017, 01:00
RussiaÕs Maxim Chudinov, left, and SwitzerlandÕs Kevin Romy, right, in action during a friendly ice hockey game between Switzerland and Russia, at the Tissot Arena in Bienne, Switzerland, , this Saturday, 22. April 2017. (KEYSTONE/Anthony Anex) SWITZERLAND RUSSIA ICE HOCKEY

«Nous sommes dans la quatrième semaine de préparation. A dix jours du début des Mondiaux, tout le monde s’accorde à dire que c’est assez long et se réjouit de connaître la sélection définitive pour Paris.» Kevin Romy, comme treize autres joueurs sur les 29 que compte encore la sélection nationale, est en mode championnat du monde depuis le 5 avril.

Avant de retrouver La Chaux-de-Fonds et les Mélèzes ce soir (19h45) pour l’antépénultième match de préparation contre le Danemark, l’attaquant de Genève Servette évoque cette période un peu particulière qui veut que le sélectionneur convoque certains éléments et en écarte quelques autres au fil des semaines et des éliminations lors des play-off. Depuis hier, Patrick Fischer peut (enfin) compter sur le groupe (encore élargi, voir ci-dessous) qu’il emmènera aux Mondiaux avec l’arrivée, notamment, des finalistes du championnat.

Saine concurrence

«Le processus est le même depuis des années. Le calendrier suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias