Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reto Berra, l’ange gardien fribourgeois

Après quatre saisons en NHL, l’enfant de Bülach est de retour dans le championnat helvétique.

29 avr. 2017, 01:21
Reto Berra, neuer Torhueter des HC Fribourg-Gotteron, posiert in der BFC-Arena nach einer Medienkonferenz des HC Fribourg-Gotteron in Fribourg, am Freitag, 28. April 2017. (KEYSTONE/Thomas Hodel) SCHWEIZ HC-FRIBOURG-GOTTERON BERRA

Désormais, Reto Berra est fribourgeois. Comme pour boucler une boucle, comme un clin d’œil au temps qui passe, son dernier match en LNA, le gardien zurichois de 30 ans l’a disputé le 16 mars 2013, un samedi, sur la glace de la BCF-Arena.

«C’était la septième manche des quarts de finale des play-off avec le HC Bienne», se remémore-t-il. Revenus de 0-3 à 3-3 dans la série, les Seelandais avaient pris un méchant 6-1 durant la soirée décisive. «Je garde de superbes souvenirs de cette période, des émotions qui s’inscrivent parmi les plus beaux moments de ma carrière.»

Quatre ans, déjà, entre le départ de l’ange gardien du HC Bienne (2009-2013) pour la NHL et sa signature pour trois saisons, avec deux autres en option, à Gottéron, glorieux champion des derniers play-out.

«Je sais, le club sort d’une sale saison. Ce n’est qu’une parenthèse, j’en suis certain. Fribourg reste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias