Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle ère aux Vernets avec Chris McSorley en tribune

Le Canadien a été nommé directeur sportif de Genève-Servette. Il devra lui-même choisir son successeur à la bande.

23 mars 2017, 01:01
Chris McSorley, le nouveau directeur sportif, s'exprime lors d’une conference de presse sur la reorganisation du club de hockey Geneve Servette HC (GSHC), ce mercredi 22 mars 2017 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)  SCHWEIZ EISHOCKEY GENEVE SERVETTE GENF

Une nouvelle ère s’ouvre à Genève-Servette. Après 28 ans passés derrière un banc, dont seize aux Vernets, Chris McSorley change de casquette. Le Canadien devient directeur sportif du club genevois.

L’emblématique coach a-t-il été poussé sur la bordure par la direction du club? Il ne répondra jamais à cette question, préférant parler d’un changement de cap opportun. Ses adjoints Louis Matte et Patrick Emond vont aussi rester au club.

Le départ du bouillant Canadien vers des tâches plus administratives constituait la partie la plus spectaculaire de la conférence de presse du club genevois. Mais Hugh Quennec a également annoncé d’autres bouleversements au sein de la structure actuelle.

Ainsi, le grand patron sur le plan sportif se nommera désormais Mike Gillis, ancien président et directeur général des Vancouver Canucks. Le Canadien, arrivé comme consultant en juin dernier, entre au conseil d’administration du club et rachètera une partie de l’actionnariat de Hugh...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias