Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: un but, un assist et une nouvelle étoile pour Timo Meier

Déjà une 3e étoile pour le jeune international suisse Timo Meier. Un mois après avoir intégré la NHL, le rookie appenzellois a marqué un but et un assist face aux Jets.

17 janv. 2017, 09:42
Timo Meier a disputé son premier match en NHL le 16 décembre.

Buteur lors de son premier match en NHL le 16 décembre contre Montréal, Timo Meier a passé un nouveau cap lundi, lors de la rencontre face à Winnipeg: la première avec plus d'un point comptabilisé.

L'attaquant de DéjSan Jose a, en effet, inscrit un but et a délivré une passe décisive lors de la victoire 5-2 face aux Jets. Le rookie a marqué son deuxième goal en NHL pour permettre à ses couleurs de mener 2-0 à la 23e.

 

 

Il a ensuite réussi un assist pour le 4-2 de Chris Tierney à la 52e. Crédité d'un bilan de +2 pour un temps de jeu de 14'13'', Timo Meier a obtenu la troisième étoile.

 

 

Sven Andrighetto n'a pas connu la même réussite avec Montréal. Le Canadien s'est incliné 1-0 à Detroit sur une réussite de l'Autrichien Thomas Vanek à la 39e. Aligné durant 11'24'', Andrighetto n'était pas sur la glace lors de cette réussite. Avec seulement 18 tirs adressés vers la cage de Jared Coreau, la production offensive du Canadien fut très pauvre.

 

 

Quatorze buts de plus ont, en revanche, été inscrits à Pittsburgh où Washington s'est incliné après une série de neuf victoires de rang. Les Penguins se sont imposés 8-7 sur une réussite de Conor Sheary après 34 secondes de jeu dans la prolongation.

 

 

Le onzième triplé en NHL d'Evgeny Malkin et le 27e but de la saison de Sidney Crosby ont permis au champion en titre de revenir dans le match après avoir été mené 3-0 à la 22e. Les Penguins ont marqué six buts en l'espace de 10'51'' dans un deuxième tiers temps complètement fou au cours duquel il était interdit de défendre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias