Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: soirée contrastée pour Roman Josi et Nashville

Malgré ses deux assists, Roman Josi ne gardera pas un souvenir lumineux du match de dimanche soir. Ses coéquipiers et lui ont été battus 3-2 à San Jose et sont menés 2-0 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest.

02 mai 2016, 07:23
Roman Josi a provoqué une pénalité qui a permis à l'ex-Servettien Logan Couture d'ouvrir le score à la 39e minute. (illustration)

Roman Josi et Nashville ont le dos au mur. Battus 3-2 dimanche à San Jose, les Predators sont désormais menés 2-0 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest.

Malgré deux assists, ses cinquième et sixième dans ces séries finales, Roman Josi ne gardera pas un souvenir lumineux de cette rencontre. Le Bernois a provoqué une pénalité qui a permis à l'ex-Servettien Logan Couture d'ouvrir le score à la 39e minute. Après un mauvais changement de ligne, Josi a eu peur du surnombre. Il a voulu alors quitter la glace au plus vite, mais il a rejoint le banc adverse. Une erreur sanctionnée par les arbitres.

Le défenseur bernois était, par ailleurs, sur la glace lors du 2-1 signé Joe Pavelski à 2'40'' de la sirène. Les Sharks devaient ensuite marquer dans la cage vide par l'ex-Davosien Joe Thornton avant la réduction du score de Ryan Johansen alors qu'il ne restait plus que quatre secondes à jouer.

Cette défaite est vraiment malheureuse pour les Predators qui ont adressé 39 tirs contre 25 aux Sharks. Auteur de 37 arrêts, le portier de San Jose Martin Jones a été élu homme du match.

Le match III de cette demi-finale aura lieu mardi soir à Nashville.

Dans l'autre demi-finale de cette Conférence Ouest, David Backes, l'"ami" de Julien Sprunger, a fêté son 32e anniversaire de la plus belle des manières. L'homme qui avait agressé le Fribourgeois lors du Championnat du monde 2009, a inscrit le but de la victoire (4-3) pour Saint-Louis à Dallas après 10'58'' de jeu dans la prolongation. On en est désormais à 1-1 dans cette série.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias