Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de hockey sur glace: la Suède retrouve le chemin du succès

Après la Suisse, c'est la Suède qui est sortie gagnante de sa rencontre contre avec le Kazakhstan. Dans le groupe B, la Finlande et la Biélorussie se sont imposées.

11 mai 2016, 21:59
La Suède passe provisoirement au 2e rang, avec un point d'avance sur la Suisse. (illustration)

Battue 4-2 par la République tchèque lundi, la Suède a retrouvé le chemin du succès mercredi dans le groupe A du championnat du monde. La Tre Kronor a nettement dominé le Kazakhstan (7-3) et passe provisoirement au 2e rang, avec un point d'avance sur la Suisse.

Les Scandinaves ont maté la résistance kazakhe en l'espace de 3'55'' durant le premier tiers. Le temps pour Michael Backlund, Linus Klasen (Lugano) et Adam Larsson d'offrir trois buts d'avance à leur équipe dès la 17e minute. Le Kazakhstan sauvait l'honneur à une seconde de la première sirène (3-1), mais s'effondrait dans le deuxième tiers-temps pour se retrouver mené 6-1. Gustav Nyquist (3 buts, 1 assist) et Alexander Wennberg (1 but, 3 assists) se sont d'ailleurs régalés face aux Kazakhs.

Vainqueur 3-0 de la Hongrie, la Finlande continue pour sa part son sans-faute dans la poupe B. Le capitaine Mikko Koivu et ses équipiers ont cependant dû s'armer de patience, Atte Ohtamaa ouvrant la marque à la 37e minute ("seulement"). Le gardien magyar Adam Vay a effectué pas moins de 48 arrêts au total, dont 25 (!) dans le deuxième tiers-temps.

La Biélorussie a quant à elle battue la Slovaquie 4-2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias