Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Lausanne perd à Zurich

Les leaders zurichois se sont imposés 2-0 dans leur antre face à Lausanne.

27 nov. 2015, 21:55
Roman Wick, à droite de Benjamin Antonietti, qui chute.

216'41 sans parvenir à pousser le puck derrière la ligne rouge, le LHC a réussi à battre son propre record négatif en LNA. Une marque qui datait de 2002 avec Mike McParland à la barre et qui culminait à 197'37 d'impuissance.

Lors du tiers initial, Lausanne a dominé. Lausanne aurait dû mener 1-0, mais Lausanne a fait de la maladresse sa marque de fabrique. Et quand ce ne sont pas les Vaudois qui manquent de grosses occasions, c'est Schlegel qui sort le grand jeu. Le problème lorsque l'on affronte Zurich, c'est que l'on ne sait jamais quand l'équipe va se décider à jouer. Le "Z" a cette nonchalance parfois agaçante du club qui sait qu'il a la capacité d'accélérer quand bon lui semble.

La suite de la partie a vu le LHC passer 66 secondes à 3 contre 5 et ne pas encaisser l'ouverture du score grâce aux prouesses de Cristobal Huet. Avec quatre maigres lancers sur la cage zurichoise, les Vaudois ont en plus eu le malheur de concéder le premier but alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Phil Baltisberger a trouvé Pius Suter qui a pu glisser le puck entre les jambières de l'ancien portier des Chicago Blackhawks.

Les ZSC ont assuré leur huitième victoire de suite à domicile à la 49e sur une habile déviation de Keller alors que les locaux bénéficiaient d'un power-play. Pour les Vaudois, il s'agit de la quatrième défaite de rang.

Match nettement plus chatoyant à la PostFinance Arena pour le derby bernois entre Berne et Langnau. Au final, ce sont les Tigers qui ont pris le meilleur 6-5 tab. Après une première période sans buts, tout s'est emballé lors du tiers médian remporté 4-3 par les Ours. Les Tigers ont pu revenir à 5-5 à la 56e par Chiriaev sur une erreur du portier Schwendener. Thomas Nüssli a donné la victoire aux tirs au but sur un splendide geste technique. Du coup les Emmentalois cèdent la lanterne rouge à Bienne.

Dans le troisième et ultime match de la soirée, Zoug est allé cueillir trois points à Lugano grâce à son succès 2-1. Zoug conforte sa deuxième place au classement et les Tessinois stagnent au 7e rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias