Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: Frölunda bat Kärpät Oulu et remporte le titre

Les Suédois de Frölunda Göteborg ont remporté le titre en battant 2-1 les Finlandais de Kärpät Oulu.

09 févr. 2016, 20:22
Les Suédois de Frölunda Göteborg, tombeurs du HC Davos, ont remporté le titre de la ligue des champions.

La Ligue des champions reste en mains suédoises. Frölunda Göteborg a remporté la finale 2-1 contre les Finlandais de Kärpät Oulu.

Les Suédois, qui avaient sorti Davos en demi-finales, ont bâti leur succès au premier tiers-temps déjà avec deux buts en 83''. Après le doublé réussi par Ryan Lasch et Spencer Abbott aux 17e et 18e minute, Kärpät a lutté en vain pour revenir. Les Finlandais ont fini par trouver l'ouverture à la 48e minute grâce à un but dans un angle fermé. Oulu avait déjà échoué contre Frölunda la saison dernière au stade des demi-finales.

Göteborg a ainsi pu corriger la défaite subie au même stade la saison passée contre leurs compatriotes de Lulea (2-4). Ils avaient mené 2-0 jusqu'à 13'' de la fin avant de s'écrouler. Cette fois-ci, ils n'ont pas laisser passer leur chance après la réduction du score des Finlandais.

Ryan Lasch, le buteur du 1-0, a été désigné meilleur joueur de la Ligue des champions. L'attaquant américain de 29 ans, qui compte une participation au Championnat du monde en 2012, mais aucun match en NHL, s'est montré le compteur le plus prolifique avec 16 points. Dans le dernier cercle des potentiels MVP figurait l'attaquant de Davos, Andres Ambühl.

Six clubs suisses prendront part à la prochaine édition de la Ligue des champions, qui débutera en août. Berne, Fribourg Gottéron, Zoug et Zurich Lions sont assurés de leur place en tant que membres fondateurs. Les deux autres équipes seront désignées sur le plan sportif (1er critère: les play-off, 2e critère: le tour de qualification).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias