Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse M20 plie face aux Etats-Unis

29 déc. 2009, 07:58

L'équipe de Suisse M20 a été battue 3-0 par les Etats-Unis lors de son entrée en lice au Mondial. A Saskatoon (Can) et devant 13 000 spectateurs, le gardien jurassien Benjamin Conz (Langnau) s'est démultiplié (46 arrêts), hélas en vain pour la troupe de Köbi Kölliker.

Après avoir ouvert la marque à la mi-match en supériorité numérique, les Etats-Unis ont dû attendre les sept dernières minutes pour définitivement assurer leur succès. Même s'ils ont longtemps séché face aux Suisses, la victoire des Américains est logique, eux qui alignent sept joueurs sacrés champions du monde M18 au printemps dernier et qui avaient battu la Slovaquie 7-3 en ouverture du tournoi.

«C'était un match très difficile contre un très bon adversaire. Nous avons chèrement vendu notre peau et cela doit nous donner du courage pour la suite de la compétition», a commenté Kölliker.

Pour leur deuxième partie, Luca Sbisa et ses coéquipiers affronteront le Canada, le grand favori du tournoi. La Lettonie et la Slovaquie seront ensuite au programme des jeunes hockeyeurs helvétiques, qui visent une troisième place dans ce tour préliminaire pour accéder aux quarts de finale. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias