Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Neuchâtel Academy accentue son rôle formateur

Alors que la première équipe de la Neuchâtel Academy a débuté sa préparation sur la glace ce mercredi soir, le staff et dirigeants du club évoquent la future saison. Avec une certitude: les Hirondelles s'affirment toujours plus comme le seul pôle romand du hockey d'élite.

10 août 2017, 17:35
La Neuchatel Academy possède désormais trois formations: une en LNA, une en LNB et une en LNC.

La Neuchâtel Hockey Academy (NHA) s’affirme toujours plus en tant que pôle romand du hockey féminin d’élite.
Cette saison, les Hirondelles disposeront de trois équipes: une en LNA, une autre en LNB et une dernière – hockey plaisir – en LNC. «Avec la promotion de notre deuxième garniture la saison passée en deuxième division, nous possédons une véritable structure de formation, avec une «deux» où le but sera de préparer les joueuses à la LNA, avec des va-et-vient possibles entre les deux», explique le coach et chef technique de Yan Gigon.

Les Hirondelles ont retrouvé la glace mercredi soir. Crédit: David Marchon

Dans cette optique, le recrutement des dirigeants neuchâtelois s’est orienté vers des jeunes joueuses prometteuses de Romandie. «Par exemple, nos deux gardiennes (Jade Dübi et Nina Paiva) sont nées en 2000», illustre le mentor du Littoral. Ces dernières évoluent également avec des garçons. La première avec les Novices...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias