Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La finale opposera Minsk à Davos

31 déc. 2009, 08:02

Davos jouera la finale de «sa» Coupe Spengler. Les Grisons ont obtenu ce droit en battant l'Adler Mannheim (3-1). Ils retrouveront aujourd'hui (12h/TSR2) les Biélorusses du Dynamo Minsk, qui ont pour leur part arraché leur ticket au Team Canada (4-3).

Le HCD d'Arno Del Curto attendait cela depuis 2006. Les Rhétiques s'étaient alors imposés 3-2 devant le Team Canada. Beat Forster suspendu, le coach de la Vaillant Arena a opté pour l'attaque à tout va, convoquant pas moins de 14 attaquants (10 ailiers et 4 centres). Le tournus imposé à ses lignes offensives a étouffé physiquement des Allemands déjà fatigués par quatre rencontres disputées en moins d'une centaine d'heures.

Grâce à un jeu défensif qui a très souvent pris à défaut le Team Canada, les joueurs du Dynamo Minsk ont fait la différence par l'intermédiaire de Yaroslav Chupris et de Dennis Kochetkov. Le premier est présent sur trois réussites biélorusses, tandis que le second a fait passer le score de 1-1 à 3-1 en l'espace de huit minutes. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias