Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques 2018: Gary Bettman, patron de la NHL, ne laissera pas ses joueurs jouer à Pyeongchang

Les meilleurs hockeyeurs du monde ne participeront très certainement pas aux prochains Jeux Olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Le patron de la NHL, Gary Bettman, n'y voit aucun intérêt.

22 mars 2017, 10:08
Pour Gary Bettman, après 5 éditions consécutives, la NHL n'a tiré aucun bénéfice des Jeux Olympiques.

Le patron de la NHL Gary Bettman tient toujours le même discours: ses joueurs ne participeront très certainement pas aux Jeux de Pyeongchang l'an prochain.

Gary Bettman affirme "qu'en cinq éditions des Jeux olympiques, la NHL n'en avait tiré "aucun bénéfice". Depuis plusieurs mois, la NHL laisse entendre qu'elle pourrait ne pas autoriser ses joueurs à se rendre aux Jeux de Pyeongchang, en réponse au refus du Comité international olympique (CIO) de proposer une compensation financière suffisante.

En 2014, à Sotchi, les meilleurs joueurs de la planète étaient au rendez-vous:

 

La NHL planche déjà sur un calendrier de la saison 2017/18 qui ne comprendrait pas de trêve pour permettre à certains de ces joueurs de participer aux Jeux en Corée du Sud. La NHL semble beaucoup plus intéressée aujourd'hui par la Coupe du monde, événement qu'elle organise elle-même et dont la troisième édition a eu lieu à Toronto en septembre dernier.

La prochaine compétition de ce type pourrait avoir lieu en 2020, a indiqué Gary Bettman au cours d'un meeting à New York, pour qui "le projet est de continuer à le faire sur une base régulière".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias