Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: San Jose victorieux grâce à un but de Timo Meier

Timo Meier est devenu le deuxième buteur suisse de la saison en NHL, en offrant la victoire à San Jose face à Buffalo. Meier a inscrit le dernier but de la rencontre (35e), qui a permis aux Sharks de s'imposer 3-2. Nino Niederreiter (Minnesota) et Yannick Weber (Nashville), de leur côté, ont tout deux été blessés.

13 oct. 2017, 08:30
Timo Meier durant le deuxième match de la saison contre les Los Angeles Kings.

Sven Andrighetto a de la compagnie ! Le Zurichois n'est plus le seul buteur suisse de la saison en NHL après la performance de choix de Timo Meier avec San Jose face à Buffalo.

L'Appenzellois de 21 ans a été l'un des grands artisans du premier succès de la saison des Sharks. Sur sa glace, San Jose s'est imposé 3-2. Timo Meier a inscrit le dernier but de la rencontre à la 35e minute pour redonner pour la troisième et dernière fois l'avantage à ses couleurs. Il avait, auparavant, comptabilisé son premier point de la saison avec un assist pour Chris Tierney sur le 2-1 de la 16e minute.

 

 

La soirée fut moins "joyeuse" pour Nino Niederreiter et Yannick Weber. L'attaquant grison et le défenseur bernois se sont blessés et n'ont pas terminé leur rencontre respective. Niederreiter pourrait souffrir d'une forte entorse à la cheville gauche et rester sur le carreau pendant plusieurs semaines. Quant à Yannick Weber, touché à la tête, la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

A Chicago où Minnesota s'est imposé 5-2, El Nino a été victime d'un check à la jambe gauche de Tanner Kero au début du troisième tiers temps. Niederreiter avait bénéficié d'un temps de jeu de 13'32'' pour un bilan neutre avant de devoir quitter la glace.

 

 

Yannick Weber a, quant à lui, reçu un coup de coude de la part de Martin Hanzal lors du succès 4-1 à domicile de Nashville devant Dallas. Le Tchèque a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour cette faute survenue au premier tiers. A noter que le capitaine Roman Josi était à nouveau absent dans les rangs des Predators et que Kevin Fiala a joué 13'59'' pour être crédité d'un bilan neutre.

Cinquième Suisse en lice jeudi soir, Sven Bärtschi s'est incliné 4-2 à domicile avec Vancouver face à Winnipeg. Toujours à la recherche de son premier point de la saison, l'attaquant bernois accuse un bilan de -1 pour une présence de 18'16'' sur la glace.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias