Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Le derby lémanique pour Genève, Bienne et Fribourg dominés

Les Genevois ont battu vendredi soir les Lausannois lors du 4e derby lémanique de la saison en National League. Ailleurs, Berne a dominé Fribourg et Bienne s'est incliné face à Kloten.

24 nov. 2017, 22:35
L'attaquant genevois Nick Spaling, au centre, célèbre le 0:1 avec ses coéquipiers.

Le 4e derby lémanique a souri pour la 3e fois au GSHC. Les Grenat ont pris le meilleur sur le LHC 3-1 en tirant profit de leur moindre occasion.

Genève-Servette n'a pas disputé un grand match, mais Genève-Servette est reparti de Malley avec les trois points. L'essentiel pour Craig Woodcroft et sa bande. Ce succès ne permet toutefois pas aux Genevois de repasser du bon côté de la barre en raison de la surprenante victoire d'Ambri à Davos. Mais les Servettiens ne seront pas gênés dans leur sommeil.

Les pénalités ont coûté cher aux Lausannois. Le 0-1 et le 1-2 sont tombés alors que les visiteurs évoluaient avec un ou deux hommes de plus sur la glace. Le premier but signé Spaling, inscrit en tout début de tiers médian, est tombé alors que les Vaudois étaient à trois. Laissé en plan par sa défense, Zurkirchen n'a rien pu faire. Les Genevois ont surtout su faire le dos rond et laisser passer l'orage dans le troisième tiers. Tel le roseau de la fable, les Aigles ont plié sans rompre. Junland a égalisé à la 42e, mais ce sont les Grenat qui ont eu le dernier mot via Da Costa à la 53e. Trop naïfs, les Lausannois ont payé au prix fort leur indiscipline alors qu'ils étaient dominants sur la glace.

Pour la troisième fois de suite, les Lausannois ont vu l'un de leurs coéquipiers rejoindre les vestiaires prématurément. Après Trutmann et Ryser, c'est Kneubühler qui a écopé de 5 minutes assorties d'une pénalité de match. Un trend à changer très vite sous peine de voir la barre s'éloigner.

Berne trop fort

Trop fort, Berne a dominé Fribourg 7-2. Le double champion en titre a pu s'appuyer sur un excellent Mason Raymond, triple buteur.

Dans le derby des Zähringen, Fribourg est tombé sur un os. Et un gros. Le leader bernois n'est pas apparu à la BCF Arena pour la jouer tranquille. En fait les Ours ont profité de ce que tous les Fribourgeois leur ont donné. Et comme si cela ne suffisait pas, les Bernois ont aussi créé en mettant une pression dingue sur la cage de Ludovic Waeber. Lors du tiers médian notamment, le double champion en titre a donné le tournis aux hommes de Mark French pour inscrire trois buts. Quand le CP Berne affiche une telle détermination, aucune équipe en Suisse ne peut lui résister.

Même sur les quelques power-plays obtenus, les Dragons n'ont pas su récupérer le momentum. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Fribourgeois n'ont pu que constater la différence de niveau. Le seul rayon de soleil de la soirée aura été le joli but de Mottet après un slalom dans la défense adverse.

Les Seelandais battus

A Bienne, le retour du Hockeygott Kevin Schläpfer ne s'est pas passé de la meilleure des manières pour les Seelandais. Avec Kloten, le coach bâlois a su museler son ancienne formation pour une victoire 3-0.

Zoug va clairement mieux. Les joueurs de Harold Kreis ont écarté Lugano 5-2. Au doublé de Lapierre, Stalberg a répondu par un doublé. A Davos, Ambri-Piotta a réussi un carton pour un succès 7-2. Match majuscule de Dominik Kubalik, auteur de deux buts et deux assists.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias