Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: David Leggio est probablement le gardien le moins fair-play du monde... ou le plus malin?

David Leggio n'est pas un débutant. A 30 ans, le gardien des Bridgeport Sound Tigers, en AHL, l'antichambre de la NHL, a du métier. Assez pour savoir que, s'il déplace volontairement sa cage, il ne sera puni que par un penalty.

04 nov. 2014, 11:16
Le gardien fait immédiatement le geste des bras croisés pour indiquer qu'il y a penalty.

Quand un gardien de hockey fait face à deux attaquants adverses partis seuls en contre, il s'attend à passer un mauvais quart d'heure. Ses chances d'empêcher le puck d'entrer dans ses filets son mince.

David Leggio le sait. Le garçon a du métier. A 30 ans, il appartient aux New York Islanders, mais n'a jamais évolué en NHL. Il joue aujourd'hui pour les Bridgeport Sound Tigers, en AHL, l'antichambre de la grande ligue. 

Dimanche soir, alors que son équipe affronte les Springfield Falcons, son défenseur perd le puck au milieu de la patinoire et deux attaquants partent à l'assaut de ses cages, rapporte la chaîne CBS

Le garçon ne perd pas son sang-froid et renverse volontairement son but, mettant un terme prématuré à la tentative de ses adversaires. Sans se démonter, il prend même la peine d'indiquer lui-même qu'il y a donc logiquement penalty. Un exercice compliqué au hockey, où le gardien a toutes ses chances.

Et, comme le sport ne se préoccupe pas forcément de la morale, Leggio parvient à stopper le tir de Dany Tyrell.

Mais nous sommes au pays où les films se terminent toujours bien pour les gentils et mal pour les méchants. Au final, les Tigers de Leggio ont perdu 4-3!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias