Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève-Servette s'impose 3-2 face à Salavat Yulaev Ufa

Tenant du trophée, Genève-Servette a parfaitement lancé sa Coupe Spengler. Les hommes de Chris McSorley se sont imposés 3-2 vendredi face à la formation russe de Salavat Yulaev Ufa.

26 déc. 2014, 17:50
L'équipe victorieuse de Genève-Servette.

Trois buts inscrits en première période ont permis aux "Grenat" de faire la différence. La réaction de Salavat Yulaev Ufa, qui parvint à revenir à 3-2 dès la 35e minute, fut insuffisante. Le champion 2011 de la KHL devra donc rejouer dès samedi après-midi face à Jokerit Helsinki, une équipe que Genève-Servette affrontera dimanche à 15h dans le cadre de ce groupe Torriani.

Battu par Bienne trois jours plus tôt pour son dernier match de LNA avant cette Coupe Spengler, Genève-Servette a témoigné d'une efficacité redoutable vendredi. Les Genevois trouvaient ainsi la faille lors de leurs deux seules périodes de power-play grâce à Timothy Kast, qui profitait d'un rebond accordé par Vladimir Sohatskiy pour ouvrir la marque (6e), et à Taylor Pyatt qui doublait la mise sur une superbe passe d'Arnaud Jacquemet (14e).

La messe semblait même dite lorsque le transfuge d'Ambri-Piotta Inti Pestoni inscrivait le 3-0 (18e) en contre-attaque. L'attaquant international suisse bénéficiait alors d'une grossière erreur du défenseur d'Ufa Ivan Lekomsev, qui perdait le puck dans la zone neutre, et ne tremblait pas au moment de son face-à-face avec Vladimir Sohatskiy.

Ufa se montrait certes plus percutant dès l'entame de la deuxième période. Mais l'efficacité n'était pas totalement au rendez-vous pour la troupe de Vladimir Yursinov Jr, qui ne convertissait qu'une seule des cinq supériorités numériques dont elle bénéficiait grâce à Ilkka Heikkinen (35e). L'ancien défenseur de Lugano trompait pour la deuxième fois Christophe Bays, qui s'était déjà inscliné à la 32e sur un tir du poignet du remuant Anton Slepyshev.

La sortie de Christophe Bays, groggy après avoir reçu le puck sur son casque (43e), ne changeait pas la donne. Son remplaçant Janick Schwendener, dont le prêt a été prolongé pour ce tournoi par Davos, se montrait intraitable. Il était même aidé par la chance à quelque 90'' de la fin du temps réglementaire lorsque le tir d'Alexei Kaigorodov heurtait sa transversale. Mais ce n'était finalement que justice, le portier d'Ufa ayant auparavant été sauvé à deux reprises par ses montants sur des tentatives de Jérémy Wick (46e) et Roland Gerber (51e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias