Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg-Gottéron bat Munich en Ligue des champions à la BCF Arena

La belle série des clubs suisses en Ligue des champions s'est poursuivie ce samedi, avec les victoires de Fribourg-Gottéron, contre Munich à domicile, et des ZSC Lions, face à Ingolstadt en Allemagne.

20 août 2016, 23:49
Les Fribourgeois (ici Anton Gustafsson) ont marqué un but par période.

Fribourg-Gottéron a réussi son entrée en lice en Ligue des champions. A domicile, les hommes de Gerd Zenhäusern ont battu 3-0 Munich. De leur côté, les Lions de Zurich ont dominé Ingolstadt 4-1 en Allemagne.

Les clubs suisses continuent à surfer sur la vague du succès en Ligue des champions. Après huit matchs depuis mardi, les équipes helvétiques se sont à chaque fois imposées.

Les Fribourgeois ont marqué un but par période. Flavio Schmutz a ouvert le score à la 8e minute. Killian Mottet a doublé la mise à la mi-match avant que le Tchèque Roman Cervenka n'assure le succès romand à la 58e dans la cage vide.

Deuxième succès en autant de matchs pour les ZSC Lions

Les joueurs zurichois les plus prolifiques ont été Robert Nilsson et Roman Wick, qui ont comptabilisé trois points chacun face à un adversaire que les Lions avaient dominé 2-0 à Weinfelden mardi.

Les Allemands avaient ouvert le score par l'ancien Davosien Petr Taticek (26e). Wick, Phil Baltisberger et Blindenbacher avaient pourtant déjà rectifié le tir avant la deuxième sirène pour donner un avantage de 3-1 aux Zurichois.

Engagé cette semaine, Ronald Kenins a effectué son retour sous les couleurs zurichoises après deux saisons en Amérique du Nord. Le Letton à licence suisse avait déjà joué de 2011 à 2014 pour les Lions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias