Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat du monde de hockey: grosse frustration des Suisses suite à leur élimination

Les Suisses n'ont jamais réussi à battre la Suède dans un match à élimination directe. Ils estiment avoir bien joué mais ils ont manqué des occasions lors du deuxième tiers temps. Ils sont par ailleurs mitigés sur une éventuelle erreur de l'arbitre.

19 mai 2017, 08:07
Reto Suri: "C'est terriblement frustrant."

Bien sûr, les mines étaient tristes mais les Suisses n'étaient pas complètement effondrés non plus par leur nouvelle élimination face à la Suède (1-3) en quarts de finale du Championnat du monde.

>> A lire aussi: la Suisse éliminée en quarts de finale par la Suède 3 à 1

La Suède reste une citadelle imprenable pour les Suisses. Ils ne sont toujours pas parvenus à battre les Scandinaves dans un match à élimination directe. Mais une nouvelle fois, le manque de réalisme est en cause. "C'est vrai nous avons fait un super deuxième tiers-temps, relevait Reto Suri. Mais on n'a pas marqué ce 2-1 voire ce 3-1 qui nous aurait mis en position de force. Puis on a une demi-seconde d'absence et Nylander en profite pour marquer le 2-1." L'attaquant de Zoug ne comprenait pas la décision de l'arbitre de ne pas accorder le but à Schlumpf à la 56e. "Moi j'ai vu le puck dedans donc il y a but. Et la nous aurions pu espérer égaliser avec plus de 4' à jouer."

 

 

De son côté, Romain Loeffel se voulait moins catégorique sur l'erreur de jugement de l'arbitre. "Il siffle trop vite c'est sûr. Mais bon, il peut aussi faire des erreurs. C'est sûr qu'elle nous fait mal parce qu'à 3-2... Mais avec des si et des mais...", soulignait le défenseur de Genève-Servette, l'un des meilleurs Suisses du tournoi avec son compère Joël Genazzi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias