Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Xamax victime de la "magie" de la Coupe de Suisse

Neuchâtel Xamax FCS s'est fait sortir de la Coupe de Suisse par la modeste équipe d'Echallens. Retour sur une déconvenue, avec tentative d'explications.

18 sept. 2017, 11:31 / Màj. le 18 sept. 2017 à 12:15
A l'image de Mike Gomes, (à gauche, à la lutte pour le ballon contre le joueur d'Echallens Steve Samandjeu), Xamax a trébuché dimanche en terre vaudoise.  (KEYSTONE/Christian Merz)

«Mon rêve est encore une fois retardé.» Abattu, mais pas furieux, le président xamaxien Christian Binggeli dresse un amer constat. Une nouvelle fois depuis son accession à la présidence, Neuchâtel Xamax FCS n’a pas franchi le cap des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse.

Toutefois, si les échecs, avec les honneurs, face à Aarau, Grasshopper, Lucerne ou encore Sion répondaient à une certaine logique, car concédés contre des adversaires de catégorie supérieure, celui de dimanche à Echallens (3-2 après prolongation) échappe en grande partie à une analyse rationnelle.

Charles Doudin avait pourtant ouvert la marque pour Xamax. Photo: Keystone


Car, contrairement à ce qui s’est passé à Wil en championnat, le problème n’a pas été dans l’attitude des joueurs. «Je ne peux pas leur reprocher grand-chose, ils ont tout essayé. Ils se sont comportés en hommes», reprend le président. Ils n’ont en tout cas pas sous-estimé l’adversaire.

Trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias