Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Lausanne tenu en échec par Zurich, Young Boys s'impose et Bâle s'incline

Les Young Boys ont battu Lucerne 4-1 mercredi soir lors de la 8e journée. Le FC Bâle s'est incliné 2-1 à Saint-Gall, alors que Lausanne et Zurich se sont quittés sur un nul, 1-1.

20 sept. 2017, 22:06
Les Young Boys continuent d'imposer leur loi sur le championnat et ce malgré l'absence de Guillaume Hoarau.

Les Young Boys s'imposent comme les patrons du 1er tour de Super League. Les Bernois ont battu Lucerne 4-1 lors d'une 8e journée qui a été fatale pour le FC Bâle à Saint-Gall (2-1). Et voici YB avec six points d'avance au classement sur un FCB seulement troisième.

Et si Raphaël Wicky perdait son poste avant le très menacé entraîneur du FC Sion Paolo Tramezzani? Si l'on n'en est pas encore là, force est tout de même de constater que les débuts du Valaisan à Bâle sont délicats. Les Rhénans, battus à la régulière après des buts d'Aratore et Aleksic en première mi-temps (réduction de l'écart tardive par Zuffi), ont concédé leur troisième revers de la saison déjà. Soit un de plus que sur l'ensemble de l'exercice précédent!

 

 

Et, surtout, un deuxième consécutif, ce qui ne leur était plus arrivé depuis novembre 2015. Le FCB est aussi devancé de trois points par le FC Zurich, qui a prolongé la série d'insuccès de Lausanne-Sport à domicile (1-1). Le prochain rendez-vous de Bâle, samedi à Saint-Jacques contre le FCZ, s'annonce déjà chaud, quatre jours avant la réception de Benfica en Ligue des champions.

Le LS ne gagne plus chez lui

Cela fait donc désormais 353 jours - depuis le 2 octobre 2016 - que le LS n'a plus gagné chez lui. Mené au score après une réalisation de Rodriguez, les Vaudois ont comme lors de leur victoire à Bâle le week-end passé réagi et égalisé par Margiotta, avec la complicité d'un Nef bien pataud.

Au final, ce nul est toutefois heureux pour l'équipe de Fabio Celestini, laquelle a bien failli rompre à plusieurs reprises. Notamment sur une occasion conjointe de Frey et Nef annihilée par un superbe réflexe du portier Castella (64e), ou encore sur une action qui a vu Koné rater l'immanquable face au but (79e).

Avec quatre points pris en deux rencontres face à des équipes du trio de tête, Lausanne-Sport peut se dire que la tendance est plutôt à la hausse. Mais le LS demeure dernier du classement, à une longueur de Thoune, qui recevra Grasshopper jeudi en même temps que Sion ira à Lugano.

YB se porte très bien

Les Young Boys continuent pour leur part d'imposer leur loi sur le championnat et ce malgré l'absence de Guillaume Hoarau. Il faut dire que Roger Assalé (auteur du 1-0) s'affirme de plus en plus et que Jean-Pierre Nsamé (buteur sur le 2-1, sa cinquième réussite en sept matches de Super League) confirme lui qu'il a fait le bon choix en quittant Servette cet été et justifie l'insistance des dirigeants bernois.

 

 

Ce sont deux autres transfuges estivaux qui ont marqué le 3-1 et le 4-1, l'ancien Thounois Christian Fassnacht et le remplaçant espéré de Yoric Ravet, Nicolas Ngamaleu. YB se porte donc très bien et fera tout, dimanche à Tourbillon, pour que cela dure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias